Elections présidentielles et gubernatoriales: défendons la justice et rétablissons la souveraineté du peuple La Cour Suprême vient de...
Elections présidentielles et gubernatoriales: défendons la justice et rétablissons la souveraineté du peuple
La Cour Suprême vient de publier les listes définitives des candidats aux élections prévues dans notre pays en ce début d'année.
En analysant les listes définitives, nous nous apercevons que le gouvernement a tout mis en oeuvre pour écarter les candidats les plus redoutables et à la présidentielle et aux gubernatoriales.
Il en ressort également que le parti ayant aidé les autorités actuelles à arriver au pouvoir fait l'objet d'une chasse aux sorcières. Toutes les mesures sont prises pour le neutraliser et s'assurer qu'il disparaisse de la scène politique.
Il est injuste et inadmissible que l'exécutif puisse influencer la justice pour sanctionner des citoyens et que des comoriens soient privés de leurs droits pour des raisons politiciennes.
Il n'est pas trop tard. Les élections sont convoquées. Allons massivement aux urnes pour changer le cours de l'histoire et donner un meilleur avenir et une meilleure éducation aux générations à venir.
Mais l'autre défi majeur auquel nous sommes confrontés est que le choix du peuple n'est jamais respecté par les gouvernements sortants.
Le peuple doit agir pour la justice et pour le respect de son choix. Il ne faut pas laisser ces gens au pouvoir faire ce que bon leur semble. Ce pays est à nous tous. Une poignée d'individus ne doit pas nous prendre en otage. Imposons le respect de notre dignité par le respect de nos droits et de notre choix.
Par Babayou Houmadi
COMMENTAIRES