Élections présidentielles 2019 Tous les candidats de l’opposition ont pour programme de campagne: « une fois élu, je rendrai le pouvo...
Élections présidentielles 2019
Tous les candidats de l’opposition ont pour programme de campagne: «une fois élu, je rendrai le pouvoir en 2021 à natif d’Anjouan...» Mais que c’est beau la politique!
Donc tout ce remue-ménage c’est pour accéder au pouvoir et le rendre 2 ans après ... Mais bien sûr qu’on vous croit Messieurs ! On essaie avec ces procédés de draguer l’électorat d’Anjouan ou plutôt celui du parti JUWA pour enfin leur faire à l’envers une fois l’objectif atteint.
En vrai la majeure partie des anjouanais aspire à une vie meilleure et ce quelque soit l’île dont est originaire le Président. Soyez sérieux et pensez à l’avenir de ces îles qui ont longtemps souffert à cause de l’impéritie des dirigeants successifs.
Sinon admettons que c’est vrai, que vous allez céder le pouvoir en 2021. Ça sera sur quelle base légale, vous les légalistes qui ne jurerez que sur la loi et les dispositions constitutionnelles ? Vous allez revenir sous l’empire de l’ancienne Constitution qui prévoyait des vices présidents élus en même temps que le Président et une primaire dans l’île à laquelle échoit la tournante ?
Sachez qu’à partir du moment où vous ne reconnaitrez pas la Constitution de 2018, votre présidence ne reposerait sur aucune base légale. L’idée serait peut être de réviser ou modifier à nouveau la Constitution... Mais Rappelez vous que vous avez promis de rendre le pouvoir en 2021 (2 ans de mandats).
A partir du moment où vous avez accepté de participer aux élections, que vous le veuillez ou pas, vous avez reconnu la nouvelle Constitution. Donc, arrêtez de tergiverser sur des manœuvres populistes qui n’ont pour but que de draguer l’électorat d’Anjouan fin celui du parti JUWA et dites nous ce que vous comptez faire des Comores une fois que le peuple vous aura accordé sa confiance.
C’est bien beau de dire, moi président je céderai le pouvoir à un anjouanais en 2021 mais la réalité en est tout autre et vous le savez très bien.
Que le meilleur gagne !
L.C
COMMENTAIRES