La cérémonie d’inauguration de la brigade des mineurs a eu lieu ce lundi 18 Février 2019 à 16h00 à Moroni coulée. En 2018, l’UNICEF a...
La cérémonie d’inauguration de la brigade des mineurs a eu lieu ce lundi 18 Février 2019 à 16h00 à Moroni coulée.
En 2018, l’UNICEF a appuyé le Gouvernement des Comores pour la réhabilitation de la brigade des mineurs dans le cadre de la lutte contre les abus et violences faites aux enfants.
La brigade des mineurs est le bras opérationnel permettant les investigations sur les cas de violences faites aux enfants et de renforcer au besoin les décisions de justice.
L’historique de cette réhabilitation remonte au mois de Juin 2017, quand au cours d’une réunion avec le Ministre de l’intérieur, la requête a été faite de réhabiliter ces locaux qui étaient dans un état déplorable. Faisant suite à cette requête, le plan d’action 2018 Comores – Nations Unies a planifié la réhabilitation et l’équipement de la brigade. Ainsi, l’UNICEF a engagé près de 20 millions de francs comoriens, pour financer les travaux de réhabilitation de cette brigade, l’achat de mobiliers de bureau et d’équipements informatiques.
Photo © UNICEF Comores /2019
COMMENTAIRES