C'est ce qu'on peut lire sur une banderole à l'entrée nord du quartier de Zilimadjuu. Situé au sud de Moroni, le quartier...
C'est ce qu'on peut lire sur une banderole à l'entrée nord du quartier de Zilimadjuu.
Situé au sud de Moroni, le quartier de Zilimadjuu est grand en superficie et par le nombre d'habitants au mètre carré. Zilmadjou compte 9 sous quartiers, de Madjadju sud à l'école gymnase Maluzini nord. Il compte 7 bureaux de vote. C'est un quartier dynamique, avec une équipe de football mythique, Bombon Ndjema. Ici la jeunesse a toujours eu son mot à dire dans les grandes décisions engageant la vie du quartier.
À chaque élection les jeunes de ce quartier s'expriment en une seule voix pour le candidat qui a su les convaincre.
Lors des précédentes élections présidentielles, les jeunes de zilmadju avait soutenu la candidature de monsieur Mohamed Daoud alias Kiki, actuel ministre de l'intérieur. Il était le plus proche d'eux et semblait se soucier de leurs difficultés puisqu'il apportait son aide à des familles démunies et à quelques jeunes sans emplois.
Mais pour l'élections présidentielle à venir, les jeunes de Zilimadjuu semblent avoir changé. Ils se sentent flouer. Leurs attentes n'ont pas été satisfaites et pour eux ce n'est pas la 1ere fois qu'ils se font avoir.
À les entendre, ils ne sont pas prêts à soutenir un candidat lors des élections du 24 mars 2019 prochain. "Un jeune conscient ne se trompé pas deux fois", sonne comme un avertissement aux candidats qui penseraient pouvoir berner cette jeunesse, par de beaux discours.
Sont-ils décidés à faire entendre leurs voix ? Ou est ce l'expression de leur défiance envers les politiques ? À suivre.
Par Soidroudine Mohamed ©Hayba fm
COMMENTAIRES