Article diffamatoire à l’encontre du DirCab du président Azali : Droit de réponse !

Droit de réponse suite à un article diffamatoire à l’encontre du Directeur de Cabinet du chef de l’Etat Contexte et description  S...

Droit de réponse suite à un article diffamatoire à l’encontre du Directeur de Cabinet du chef de l’Etat

Contexte et description 

Suite à l’article intitulé « Belou rejeté a Foumbouni comme un malpropre », paru simultanément sur des des blogs, et sur des comptes facebook, le 28 janvier 2019, nous souhaitons manifester un droit de réponse rectificatif, comme Témoins, sur les propos tenus à l’encontre de Monsieur Youssouf Mohamed Ali, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. 

Ledit article fait apparaitre que : 

- « le Directeur de cabinet d’Azali a voulu prendre la parole, quand un jeune le coupe la parole pour lui faire part de son bilan de 2 ans ; 

- Un jeune informaticien présent dans la réunion l'a interpellé en lui demandant de lui rendre son dossier ; 

- Belou a quitté le salon de Lali sous les hués des jeunes présent ; cette jeunesse promet de boycotter toute réunion politique de la mouvance présidentielle à Foumbouni etc. » 

Or, ces bêtises sont très difficiles à qualifier dans la mesure où elles ne relèvent ni de la connaissance et encore moins de l’intelligence politique. 

Des lors, je me suis demander si le silence n’est pas tout simplement la meilleure réponse a cette sottise. 

Mais nous avons considéré qu’il s’agit d’une bêtise proférée à l’encontre d’une autorité dont la dimension humaine et intellectuelle à l’échelle du pays est à respecter et son implication dans la vie socioprofessionnelle des jeunes de Foumbouni et de la Région ne peut pas être mise à terre de la sorte. 

Dès lors, la question que l’on se pose, c’est de se demander si l’on doit permettre que l’honneur d’une autorité comme telle, soit atteinte par la divulgation, par un individu malsain, d’une allégation de mauvaise foi ? 

C’est cette dernière question qui nous pousse à vous publier les déclarations (témoignages) suivantes: 

Déclarations : 

Nous (Alba Mohamed Rassalane, Elhadji Abdou Chakour alias Tchayi, Youssouf Bourhane alias Iamzi, Doudou Mlaili et d'autres jeunes de Foumbouni...), déclarent avoir été présent parmi la foule venue répondre a l’invitation a cette réunion du 28 janvier 2019 chez Lali, et qui a profité de manifester sa solidarité vis-à-vis du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. 

Et contrairement aux calomnies proférées par cet individu mal intentionné, nous tenons à témoigner que cette rencontre s’est déroulée à guichet fermée, dans un climat de fraternité et de bonne attente et au sein duquel, les bilans et réalisations en terme de projet comme celui en phase de réalisation (mise en place prochaine d’une ferme solaire) et de réduction considérable du chômage des jeunes de Foumbouni et de Mbadjini ont été présentés et applaudit spectaculairement. 

A prés l’intervention chaleureuse du Directeur de Cabinet, Mr Youssouf Mohamed Ali suivit de celle du préfet du Sud et de celle de Saïd Salim, se sont suivies tour à tour les ‘interventions des jeunes. 

Et au bout de deux heures de temps d’échanges et de sympathie, la parole est redonnée au Directeur de cabinet du chef de l’Etat pour clore la Réunion, et ceci, dans un climat d’amitié, d’amour et de solidarité. 

C’est pourquoi nous tenons a affirmer que les propos tenus et publiés le 28.janvier.2019 a l’encontre du Directeur de Cabinet du chef de l’Etat porte atteinte a son honneur et comporte du début jusqu’à la fin que des contre-vérités. 

A cet effet, nous demandons simplement le respect strict et maximal envers Monsieur le Directeur de Cabinet, et demandons de l’honorer et de le protéger. Nous sommes satisfait de ce qu’ il a fait à Foumbouni et plus particulièrement dans la région Babdjani. 

Cependant, il n’en demeure pas moins que certains individus, et certains partis politiques connus dans la diffamation et dans la polémique caricature le Directeur de Cabinet. 

C’est un comportement qui traduit l’incapacité à proposer des solutions aux immenses défis auxquels font face les jeunes à savoir l’éducation, la santé, et le tourisme etc... 

C’est encore une fois, ce que vient de démontrer cet individu. 

Par des jeunes de Foumbouni

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,56,Abdou Elwahab Msa Bacar,34,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,50,Abdourahamane Cheikh Ali,14,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1547,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1411,AHMED Bourhane,232,Akram Said Mohamed,59,Ali Mmadi,164,Ali Moindjié,51,Anli Yachourtu,64,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,400,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,696,Comores Développement,88,ComoresDroit,415,COMORESplus,28,Cookies,1,Culture et Société,5510,Daoud Halifa,173,Darchari MIKIDACHE,194,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,90,Djounaid Djoubeir,79,Economie et Finance,1087,Élections 2016,370,Élections 2019,42,Est africain - Océan Indien,2832,EVENEMENTS,50,Farid Mnebhi,339,France,1405,Hadji Anouar,14,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,26,Hamadi Abdou,428,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,243,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,113,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,86,Mayotte,2042,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,422,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,28,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,481,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,145,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,134,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4513,Publication Article,1,Rafik Adili,37,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,89,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,425,Toyb Ahmed,237,Transport Aérien,900,Tribune libre,2759,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Article diffamatoire à l’encontre du DirCab du président Azali : Droit de réponse !
Article diffamatoire à l’encontre du DirCab du président Azali : Droit de réponse !
https://4.bp.blogspot.com/-9WDkkkzliWI/XF1SBPRkfGI/AAAAAAACxQg/eQ5Js417gS4ZXD8hfwvhtAAIz38EE4gAACLcBGAs/s320/beloo.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-9WDkkkzliWI/XF1SBPRkfGI/AAAAAAACxQg/eQ5Js417gS4ZXD8hfwvhtAAIz38EE4gAACLcBGAs/s72-c/beloo.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/02/article-diffamatoire-lencontre-du.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/02/article-diffamatoire-lencontre-du.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy