Le député et candidat à l’élection présidentielle Ali Mhadji convoqué chez le juge mardi C’est l’information de ce week-end. Le dépu...
Le député et candidat à l’élection présidentielle Ali Mhadji convoqué chez le juge mardi
C’est l’information de ce week-end. Le député Hambu Ali Mhadji est convoqué chez le juge ce mardi 5 février. L’élu ignore pour le moment les raisons de cette convocation.
Selon certaines informations, la pression viendrait de Beit-Salam qui ne voit pas d’un bon œil cette candidature de son ancien député, élu sous les couleurs CRC. Le président Azali aurait chargé son cheval de Troie, le sulfureux Nourdine Abodo, de régler le cas Ali Mhadji.
Pour rappel, l’Assemblée a adressé une missive au député Hambu pour qu’il réintègre l’hémicycle. Ce qui laissait sous-entendre qu’il a retrouvé son immunité parlementaire.
Le régime Azali a, semble-t-il, décidé de faire pression sur les candidats à l’élection présidentielle. Hier samedi, l’ancien vice-président, confirmé candidat par la Cour Suprême, a été convoqué chez le juge dans le cadre de l’affaire politisée de la citoyenneté économique.
Toyb Ahmed
COMMENTAIRES