Un homme de nationalité comorienne est activement recherché pour s'être enfui d'un hôtel laissant derrière lui une facture jugée ...
Un homme de nationalité comorienne est activement recherché pour s'être enfui d'un hôtel laissant derrière lui une facture jugée astronomique par les responsables de Madagascar Underground, une auberge de jeunesse qui se trouve à 3 km du parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, ainsi qu'à 2 km du palais d'Andafiavaratra et à 19 km de l'aéroport international d'Ivato.
L'hôtel est en possession de son passeport comorien et lance un appel avec récompense de 1million d'Ariary pour le retrouver. L'homme s'appelle Nourdine M’PARTI - né le 01.01.82 - passeport numéro NBE442855.
Cet homme s'est présenté comme étant le Président de la Fondation Mandela à Madagascar à son arrivée. Il a raconté aux responsables de l'hôtel avoir été banni du foyer conjugal par sa femme, et affirme que tous ses avoirs bancaires ont été gelés par sa femme. L'hôtel lui a donc accueilli en signe de charité car ce jour était le 24 décembre.
Depuis, il séjournait dans l'hôtel et assure quasiment tous les jours que les factures seront payées durant le mois de janvier 2019. Après une longue attente l'hôtel a décidé de lui loger dans les dortoirs vu le prix de la chambre qu'il a occupé et qu'il n'a pas encore payé.
« Il a ensuite demandé de lui faire les comptes et de sortir les factures puis de les convertir en euros car il dit que c'est en euros que la Fondation va payer, puis un peu plus tard dans la soirée, il lance ses affaires du balcon et sort en douce de l'hôtel avant de se faire repérer puis court. Il nous a ensuite envoyé un message comme quoi il est parti en France et qu'il nous payeras quand il sera là bas, et que partir était son seul moyen de pouvoir nous régler les factures.»
COMMENTAIRES