Diantre ! Quel crime de lèse-majesté avons-nous commis pour que nos médias nationaux nous imposent les images belliqueuses d’AZALI Es...
Diantre ! Quel crime de lèse-majesté avons-nous commis pour que nos médias nationaux nous imposent les images belliqueuses d’AZALI
Est - il obligé d’aller déranger son voisin quand la chèvre de ce dernier a mis bas ? Pourquoi vient-il dans mon hameau de cinquante âmes pour faire la lecture du Doua lors du Maoulid villageois ?
Où sont les autres autorités politiques. Pourquoi on les voit pas eux aussi ? Il sont Comoriens non ?
Nos yeux et nos oreilles n’ont jamais été en repos que lorsque Monsieur le président était en convalescence à l’étranger. Ce fut un moment de répit pour nous mais surtout pour lui aussi.
Il parait qu’il a reçu beaucoup d’appels compatissants. Selon les indiscrétions, Même les leaders de L’opposition l’ont téléphoner pour lui monter le moral et lui souhaiter un bon rétablissement. J’ai cru savoir que ces leaders voulaient surtout s’assurer qu’il respirait encore (le brut de sa mort courait partout et cette supposition n’engage que moi).
La présence de notre Président dans tous les évènements et non-évènements dégrade la haute fonction présidentielle qu’il est censé incarner. Tous les comoriens savent qu’il n’a pas contribuer pour grand-chose à la réalisations de ces chantiers.
Votre présence partout vous desserve politiquement surtout quand vous parlez vous prononcez que des inerties ( Les 2800 emplois que vous allez crées pourquoi pas 100000, l’apologie du crime – affaire khashoggi , votre chute spectaculaire en direct à la télévision, j’en passe et des meilleurs).
De grâce, Monsieur le président fuyez les médias ça ne peut que vous servir profitez de votre voyage à Madagascar pour vous reposer( et surtout apprendre comment votre homologue malgache a pu voler les élections).On vous propose l’ile de Nosy-Be : c’est l’équivalent d’Ifrane au Maroc.
Et votre médecin personnel, qui vous suit comme votre ombre, connait quelques adresses intéressantes mais prenez soin d’attacher son nouveau ordinateur à son cou pour ne pas le perdre.
On vous conseille, Monsieur le président de faire semblant d’agoniser, Vous verrez qu’à votre retour au pays dans deux semaines même l’ancien Président des Comores sera à l’aéroport de Hahaya pensant venir à vos obsèques (Que dieu vous garde en vie longtemps).
En passant demandez à L’ORTC de nous mettre un peu de musique relaxante à la place de cette sauce indigeste qu’on nous serve à la télévision nationale à longueur de la journée.
On paye très cher nos médias .
Mohamed Abdou R.
COMMENTAIRES