Agwa et ses journalistes boycottent l'élection présidentielle seulement mais ils se présentent au gouvernorat pour empêcher qu'un...
Agwa et ses journalistes boycottent l'élection présidentielle seulement mais ils se présentent au gouvernorat pour empêcher qu'une "femme vienne déshonorer l'île de Ngazidja" selon ses termes.
Je n'ai pas vu beaucoup de femmes s'indigner et je me dis que peut être qu'elles sont nombreuses à approuver ces propos que j'estime rétrograde.
Il faudrait que les proches et fans de Abdallah Agwa lui expliquent que les Comores ont fait le choix depuis longtemps de vivre dans un État républicain en lieu et places des sultanats.
Il faudrait que les proches et fans de Abdallah Agwa lui expliquent que les Comores ont fait le choix depuis longtemps de vivre dans un État républicain en lieu et places des sultanats.
Et que dans une République les femmes et les hommes sont égaux en droit et en devoir...ils ont le même droit de voter et de se faire élire au suffrage universel direct à tous les postes politiques...une femme n'est pas moins compétent qu'un homme et d'ailleurs certaines études montrent qu'elle est plus intelligente que l'homme. Ses fans doivent lui expliquer que beaucoup de pays sont mieux dirigés par des femmes qu'ils ne l'ont été avec des hommes.
Enfin, il faudrait lui expliquer qu'un gouverneur-femme n'est pas obligé de participer dans les cérémonies religieuses ni traditionnelles, réservées aux hommes et tant mieux car dans ce cas la femme gouverneure s'occupera pleinement à sa tâche et ce sera le début d'une vraie séparation entre le pouvoir politique et religieuse ou traditionnel.
Tant mieux car désormais l'île fera l'économie du carburant, des véhicules utilisées à outrance pour des affaires strictement privées. Je ne fais pas campagne pour elle mais j'étais très choqué par les propos sexistes et discriminants formulée par de l'étoile nationale en journalisme, contre la commissaire au genre.
Par Ahmadou Mze
COMMENTAIRES