La piste criminelle serait privilégiée après le violent incendie qui a fait deux morts (deux personnes d'origine comorienne) et 22 bl...
La piste criminelle serait privilégiée après le violent incendie qui a fait deux morts (deux personnes d'origine comorienne) et 22 blessés dont quatre graves dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 janvier en Savoie. L’enquête avait été confiée à la gendarmerie. Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse ce vendredi.
La piste criminelle serait privilégiée après le violent incendie qui a fait deux morts et 22 blessés dont quatre graves, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier à la station de ski de Courchevel, en Savoie, indique France Bleu. Les deux corps retrouvés sont ceux de saisonniers d'origine comorienne. L’incendie a démarré vers 4 h 30 du matin.
Toujours selon France Bleu, des témoignages ont rapidement fait état d’odeurs d’hydrocarbures, dans la nuit, sur les lieux de l’incendie alors que la piste accidentelle aurait été écartée. Une conférence de presse du procureur de la République d’Albertville est prévue ce vendredi et devrait lever le voile sur un certain nombre de points.
La cagnotte a recueilli près de 13 500 €
L’enquête avait été confiée à la gendarmerie et les images, rapidement diffusées sur les réseaux sociaux, étaient impressionnantes. À Courchevel, la solidarité s’est organisée avec la mise en place d’une cagnotte. Près de 13 500 € ont déjà été récoltés. ©Ouest France
COMMENTAIRES