Suite aux pluies diluviennes abattues dans certaines localités de l’île, dans la nuit du dimanche au lundi 21 janvier 2019, l’Exécutif de...
Suite aux pluies diluviennes abattues dans certaines localités de l’île, dans la nuit du dimanche au lundi 21 janvier 2019, l’Exécutif de Ndzuwani, représenté entre autres par l’Intérimaire, le Commissaire Ali Nadjib et le Commissaire à la Production Monsieur Abdou Amdjad se sont rendus le lendemain sur les zones sinistrées pour soutenir la population et constater les dégâts.
D’importants dégâts sont donc enregistrés ici et là. Des inondations ont été constatées dans des habitations, au marché de Domoni, dans certaines épiceries comme à Bambao-Mtrouni ; des glissements de terrain notamment dans la région de Koni ; des rivières qui sont sorties de leur nid dont celle du village de Gege balayant dans son passage la clôture d’une place publique et emportant des bovins.
Une partie de la route nationale située entre le pont de tratringa et Bambao Mtsanga est sérieusement endommagée. Et la liste est longue.
Le passage des autorités insulaires a ainsi consolé les habitants de ces zones touchées par ces catastrophes naturelles. Et, en conséquence le Gouvernement central sera saisi afin d’apporter leur aide matérielle et financière aux victimes et de réparer les chaussées, a-t-on avancé. Dar Nadjah
COMMENTAIRES