Déjà prêté à Châteauroux par Caen la saison dernière, le Franco-comorien Chaker Alhadhur, en manque de temps de jeu au Stade Malherbe, va ...
Déjà prêté à Châteauroux par Caen la saison dernière, le Franco-comorien Chaker Alhadhur, en manque de temps de jeu au Stade Malherbe, va s'engager pour de bon avec la Berri.
Le mercato d'hiver ne débutera officiellement que le 1er janvier, mais on connaît déjà la premier renfort de la Berrichonne. Ce n'est pas un inconnu, loin de là, puisqu'il s'agit de Chaker Alhadhur (27 ans). Alors prêté par Caen, il avait été l'auteur d'une saison 2017-2018 pleine avec le club castelroussin en Ligue 2 (32 matchs, 2 buts, 4 passes décisives), dont il était l'indiscutable titulaire au poste d'arrière gauche sous les ordres de Jean-Luc Vasseur?
Revenu cet été dans son club d'appartenance, l'international comorien est passé du blanc au noir, puisqu'il n'a pas joué une seule petite minute avec le Stade Malherbe en Ligue 1 dans cette première partie de saison.
Chaker Alhadhur ne faisait clairement pas partie des plans de Fabien Mercadal en Normandie et c'est pour cette raison que Caen n'a pas fait obstacle à son retour à la Berrichonne, qu'il rejoint sous forme de mutation définitive.
Chaker Alhadhur sera donc présent dès ce dimanche, à la Tremblère, pour la reprise de l'entraînement du groupe de Nicolas Usaï.
Par Ludovic LAGASSE
Journaliste, rédaction sportive, Châteauroux ©La Nouvelle République
COMMENTAIRES