Le Président Azali Assoumani, aussitôt rentré de son périple africain, s’est mis au travail et il a reçu en fin de matinée de ce jeudi 20...
Le Président Azali Assoumani, aussitôt rentré de son périple africain, s’est mis au travail et il a reçu en fin de matinée de ce jeudi 20 décembre 2018, le Président de l’Assemblée Nationale, les Gouverneurs des Iles de Ngazidja et Mohéli et l’Administrateur provisoire d'Anjouan
Le Président s’est dit heureux de les revoir, après la violente campagne de fake news sur les réseaux sociaux à son endroit. Il s’est réjoui que cette campagne ne soit fort heureusement que des propos mensongers et que pendant ce temps on continue à travailler avec dévouement pour le bien de notre pays.
Le Président de la République a insisté sur la nécessité urgente de mener une bataille sans merci contre l’importation de valeurs contraires aux mœurs de notre pays, véhiculées notamment dans les réseaux sociaux et qui salissent l’image des Comores.
Il a par ailleurs annoncé à ses interlocuteurs, que dans le respect scrupuleux du processus engagé par les assises nationales et le référendum, le temps est venu d’agir. Aussi leur a-t-il annoncé l’organisation d’élections anticipées avec un 2ème tour des élections présidentielles qui ne peut pas dépasser le 24 avril 2019. Le Président de la République a demandé que face à cette échéance cruciale, une union sacrée se fasse dans l’intérêt supérieur de notre pays.
Les 2 Gouverneurs de Ngazidja et Moheli et l’Administrateur provisoire de l'ile d'Anjouan, ainsi que le Président de l’Assemblée Nationale ont salué le geste républicain du Chef de l’Etat de consulter les Grands Elus avant un processus aussi important pour l’avenir de notre pays. Ces derniers ont montré leur disponibilité à accompagner le processus.
Les 5 hommes ont enfin évoqués des sujets importants de notre pays, notamment les procès en cours, l’affaire d’Ikoni et les relations entre l’Etat central et les îles autonomes.
©Présidence
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES