Je m'abstiendrais de commenter les orientations politiques de l'homme, je m'arrêterais simplement sur son dévouement à toutes...
Je m'abstiendrais de commenter les orientations politiques de l'homme, je m'arrêterais simplement sur son dévouement à toutes les causes. De Dubaï à Oman, hier au Kenya, l'homme se met à disposition de tout Comorien en difficultés à l'étranger.
Aujourd'hui il s'apprête à cogner là où on l'attend pas. À Paris à plusieurs reprises, on aurait tendance à passer que l'homme prépare une campagne électorale, eh bien non. Larifou a réussi à monter une association internationale contre la discrimination dans le football.
L'idée lui serait venue à partir des propos tenus par un des vice-présidents de la CAF à ne pas confondre avec les allocations familiales, sur la qualification du Cameroun au détriment des Comores. Le vice-président en question considérait que les Comores ne pouvaient pas gagner un match contre le Cameroun. La qualification de ce dernier étant juste une formalité, une telle prise de position, montre l'ingérence des dirigeants du football Africains dans les compétitions.
Le match Maroc - Comores est encore dans les mémoires. Le continent Africain est empêtré dans une corruption généralisée qui hypothèque l'avenir du continent à jamais. Je ferme cette parenthèse, pour revenir à cette association qui regroupe une cinquantaine de nationalités, Américains, Suédois, Africains, naturellement français aussi.
L'association s'apprête dans les prochains jours à rendre publique sa création. Sa première action est la saisine de la haute instance du football Africain pour justement lui demander de statuer sur les propos tenus par le vice-président du football Africain à propos du match à venir Comores- Cameroun.
Comme ça nos amis français doués en géographie sauront que les Comores ne sont pas le Cameroun, comme ils ont tendance à confondre.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES