Comment est-il possible que vivent en France 300 000 comoriens issus à 90% d'une seule île laquelle ne représente pas plus de 40% de ...
Comment est-il possible que vivent en France 300 000 comoriens issus à 90% d'une seule île laquelle ne représente pas plus de 40% de la population de l'archipel, alors que la population totale des Comores ne dépassent pas les 800 000 âmes? A rappeler que l'immigration des Anjouanais et des Mohéliens en France ne dépasse pas 5% des Comoriens résidant dans ce pays.
Quand on sait que cet équilibre n'est pas perturbé et que la population de Ngazidja avoisine les 400 000 habitants, on a le droit de conclure que ce chiffre de 300 000 immigrés en France est fantaisiste voire dangereux car il biaise certaines informations aux détriments des comoriens.
Or, les Comores avec seulement 800 000 âmes donc une population très limités par rapport à celle des pays Africains d'immigration qui plus est très isolées à 12 000 km de l'Europe ne constitue aucun danger migratoire pour la France.
Il reste à savoir à qui profite cette désinformation orchestrées par les élus Mahorais et de l'extrême droite puis véhiculée par les Comoriens eux mêmes, par leur excentrisme et leur inconscience sur les conséquences négatives du classement des Comores parmi les pays de forte immigration en France.
J'ai du mal à comprendre que les politiques répètent allègrement ce faux chiffre de 300 000 immigrés comoriens en France, comme il a été le cas des 21 coups d'états perpétrés aux Comores depuis l'accession de ce pays à l'indépendance.
Point d'espoir quand des hommes et des femmes prétendus politiciens ou intellectuels n'arrivent pas à faire la différence entre le bien et le mal pour leurs propres intérêts. Il s'agit de vérités bonnes à dire pour entretenir des relations saines et solides entre les Comores et la France
Docteur Abdou Ada Musbahou
COMMENTAIRES