Ce samedi 15 décembre, la ville de Moya a accueilli la cérémonie marquant la journée mondiale de lutte contre le sida. L’événement a ...
Ce samedi 15 décembre, la ville de Moya a accueilli la cérémonie marquant la journée mondiale de lutte contre le sida.
L’événement a été honoré de la présence du Ministre Premier, Moustadrane Abdou qui assure l’intérim du Président de l’Union des Comores, accompagné des membres du Gouvernement dont Madame la Ministre de la Santé.
Ont également pris part à cette cérémonie l’Administrateur de l’île Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Monsieur Abdallah Mohamed, entouré de son Cabinet et de l’ensemble de l’Exécutif, ainsi que des représentants du Système des Nations Unies dont l’OMS.
Les allocutions prononcées en la circonstance ont été axées sur le thème retenu pour cette année 2018, à savoir : « Connais ton statut ». Il s’agissait donc de sensibiliser et encourager la population à se dépister et connaître son statut sérologique.
C’est ainsi que son Excellence Monsieur Abdallah Mohamed et la première Dame d’Anjouan ont été les premiers à faire le test du dépistage. « Connaître son statut sérologique reste le meilleur moyen pour commencer une bonne prévention », a-t-on noté. ©Gouverneur Ndzuwani
COMMENTAIRES