Mbéni en orbite La prestigieuse, traditionnelle et respectée ville de Mbéni a convié les députés de l'opposition et les principau...
Mbéni en orbite
La prestigieuse, traditionnelle et respectée ville de Mbéni a convié les députés de l'opposition et les principaux responsables qui la compose à un déjeuner en apparence pour « remercier » l'acte de bravoure fait à l'assemblée sur le projet de loi sur l'habilitation, devant permettre le président d'agir par ordonnances.
Mais au delà de cette réception, se cache en réalité une chose, « Mbéni doit avoir un candidat à la présidentielle. »
En lisse Mamadou et Karihila. Notons que ce dernier, jouit d'une sympathie appréciable depuis sa sortie médiatique.
« Ces deux enfants » semblent dealer au cas où l'un ou l'autre est empêché d'être candidat pour X raisons. On pense notamment à Mamadou, frappé par un contrôle judiciaire, bien n'étant pas condamné, il risque, vu son contrôle de ne pas être autorisé à concourir à la présidentielle. Dans ce cas de figure Karihila peut constituer un recours.
L'homme paraît plus crédible que ces concurrents en raison de sa relative virginité politique relèvent certains commentateurs.
Les correspondances diplomatiques entre Riyad et sa chancellerie de Moroni, semblent indiquer que les difficultés politiques du président se répercutent sur l'image de l'Arabie Saoudite. Autrefois grande soeur des Comores les Saouds sont en perte de vitesse à Moroni, tel est le plaidoyer de Karihila devant le Royaume.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES