Manifestation devant le conseil départemental de Mayotte©Mayotte 1ère La reprise du dialogue entre les autorités comoriennes et frança...
Manifestation devant le conseil départemental de Mayotte©Mayotte 1ère |
La reprise du dialogue entre les autorités comoriennes et françaises et le bon accueil réservé au président Azali par le protocole de l’Elysée lors des commémorations du 11 novembre n’ont pas été du goût des Mahorais. Un collectif appelé citoyens de Mayotte a envoyé une lettre au président français pour dénoncer le contenu de cet accord.
Aujourd’hui, ce collectif a manifesté devant le Conseil Départemental de Mayotte pour alerter leurs élus de ces discussions. Pour eux, les Comores et la France sont en train de les mener en bateau en reprenant la feuille de route de l’année dernière sans aucune réaction des élus de Mayotte.
Ils demandent au président Macron de rendre publique la teneur de cet accord avant signature et la reconnaissance des Autorités comoriennes de « Mayotte Française. »
Après 7 mois de bras de fer entre Moroni et Paris sur les refoulés de Mayotte, les chefs de la diplomatie des deux pays ont signé un accord d’apaisement le 06 novembre dernier.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES