JE NE L'AIME PAS COMME PRÉSIDENT A mon tour la foudre... qui va s'abattre. Je ne l'aime pas comme président, parce qu...
JE NE L'AIME PAS COMME PRÉSIDENT
A mon tour la foudre... qui va s'abattre.
Je ne l'aime pas comme président, parce que c'est le mine, comme c'est le tien, le sien, le vôtre, donc notre président. Dénonçons, ses dérives autoritaires, sa mauvaise gestion, sa politique clanique... mais opposons-lui en politique, opposons-nous à un chef d'Etat, qui est mauvais mais qui est le nôtre.
Depuis sa venue sienne, à Paris, les charges des nombreux comoriens à sa personne sont parfois vulgaires, apolitiques et immorales. Ce président, je ne l'aime pas comme président. Ce n'est pas l'humain en soi, mais sa méthode de gouverner. Donc, moi comme certains, aimons qu'il change... critiquons-le, changeons-le même si violemment mais avec pudeur et en bon responsable.
Les commentaires, les textes... tous souillant sur notre chef d'Etat ce jour où tout le monde, tous pays ayant un dictateur, luttent autrement. Ils se battent contre un chef d'Etat mauvais... politiquement et non vulgairement. Jetant de la boue sur notre chef d'Etat, parce que le service de protocole français n'a pas fait son métier, se reposant sur sa tenue vestimentaire... et son rang, . dévoile... d’insuffisance.
Azali est mauvais comme président, combattons-le politiquement, mais combattons notre président. Oui des critiques se font et peuvent se faire. Mais des critiques bien mûris. Je n'aime pas Azali comme chef d'Etat, mais que je le veuille ou pas c'est mon chef d'Etat, que je n'aurai pas de cesse de critiquer et charger, jusqu'à ce qu'il change de politique ou mon encre tarisse.
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES