C'est un phénomène galopant chez les Facebookers Comoriens. On ne peut pas prétendre défendre la démocratie et la détruire en même te...
C'est un phénomène galopant chez les Facebookers Comoriens. On ne peut pas prétendre défendre la démocratie et la détruire en même temps.
La démocratie présuppose une éducation civique et politique et, c'est ce à quoi chacun de nous devrait s'atteler dans son foyer, son lieu d'existence. Nos parents ont justement besoin de cette éducation pour apprécier le pourquoi de la politique, du moins ceux qui en ont comme les miens de leur vivant.
Les insultes ne sauraient êtres une réponse à nos maux, bien au contraire, elles accentuent notre ignorance, c'est pourquoi beaucoup des gens censés hésitent à nous apprendre ce qu'ils détiennent comme savoir. Car certains quand on va leur parler de bœufs, eux ils vont vous parler de « landa, » histoire de...
Si nous voulons que les Comores changent un jour lointain, c'est à travers l'éducation des masses que se trouve notre salut, sinon nous et nos parents continuerons à être achetés comme du bétail.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES