La présidentielle à venir On apprend par des indiscrétions des milieux du pouvoir, qu'un calendrier électoral a été soumis au pré...
La présidentielle à venir
On apprend par des indiscrétions des milieux du pouvoir, qu'un calendrier électoral a été soumis au président de la République. Ce calendrier propre un premier tour en février et le second en Mars.
Sauf que, pour convoquer le corps électoral, il faut revoir la loi électorale, pour se conformer à la nouvelle constitution. Le président devrait pour se faire, saisir l'assemblée nationale, pour lui permettre d'agir par ordonnance. En effet les dispositions de la loi actuelle ne permettent pas d'organiser une élection aux dates souhaitées, la procédure serait longue.
La route est donc ouverte pour ceux qui aspirent à nous diriger demain. On ignore si les cendres de l'opposition pourront participer à cette élection, ou elle continuera à faire la politique de la chaise vide. Et pourtant il y a là l'occasion de «chasser Azali».
Par ailleurs, on apprend que les réfugiés (en considérant que parmi eux, ne peuvent pas rentrer au pays par peur de représailles) Comoriens en France ont organisé une manifestation devant la représentation diplomatique Comorienne à Paris, une cinquantaine de personnes tout au plus ont répondu présent.
Par Daoud Halifa, chroniqueur politique
COMMENTAIRES