Un collectif de femmes appelé les "bouenis" s'était rendu hier dans le dispensaire Jacaranda et a obligé les responsables d...
Un collectif de femmes appelé les "bouenis" s'était rendu hier dans le dispensaire Jacaranda et a obligé les responsables de cet hopital de fermer les portes. Ce collectif accuse le dispensaire de soigner des personnes étrangères. C'est après avoir été refoulé par les forces de l'ordre aux abords de la préfecture, que ce collectif s'était précipité vers le dispensaire Jacaranda.
Cela a provoqué la colère des usagers selon KTV, qui pour certains attendaient sur place depuis plusieurs heures. Les tensions communautaires ont également été ravivées et les forces de l’ordre ont dû calmer tout le monde.
Ce matin, ces femmes sont à nouveau de retour au dispensaire, sous surveillance policière, pour bloquer les portes mais cette fois-ci avec des menaces. Ces femmes se sont pris aux usagers et les forces de l'ordre étaient obliger d'intervenir. Et d'après KTV, ils ont interpellé un individu du collectif prêt à en découdre.
COMMENTAIRES