Le préfet de Mayotte a décidé d'ouvrir le service des étrangers de la préfecture Mayotte. Annoncée hier, l'ouverture a eu lieu c...
Le préfet de Mayotte a décidé d'ouvrir le service des étrangers de la préfecture Mayotte. Annoncée hier, l'ouverture a eu lieu ce matin. Mais un Collectif «des citoyens de Mayotte» tente d'agresser les personnes convoquées à la préfecture et surtout empêcher l'ouverture de ce bâtiment administratif.
C'est une situation qui ne peut pas durer a déclaré le préfet de Mayotte dans une conférence de presse ténue il y'a quelques jours. Pour un métropolitain croisé à Mamoudzou, «ces gens que vous voyez là depuis des mois n'ont ni travail et ne participent pas à l'économie de l'ile. Ce sont des personnes qui n'ont jamais travailler dans leur vie et qui aujourd'hui veulent empêcher ceux qui font fonctionner l'économie de Mayotte de travailler.»
Pour Madi, un Mahorais vivant à Limoges, «nous voulons être français mais nous oublions que ce pays a des lois. Ce collectif ne se bat pas pour les intérêts de l'ile. C'est un collectif de bénéficiaires de RSA. Au lieu d'aller travailler, il squattent un bâtiment de l'administration française. C'est honteux!»
COMMENTAIRES