Le lundi 24 septembre 2018, une délégation du Scout de l’Union des Comores « WEZOMBELI » a effectué une visite de courtoisie auprès du Go...
Le lundi 24 septembre 2018, une délégation du Scout de l’Union des Comores « WEZOMBELI » a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
Conduite par le Commissaire Général Monsieur Ibrahim Mohamed Taki, outre des représentants des trois îles, la mission a été composée du Consultant international et ancien Président du Comité Afrique du Scoutisme : le Congolais Gilbert Mussumba.
L’entretien a porté sur les voies et moyens de structurer correctement le Scout comorien.
Selon le Consultant, qui vient pour la quatrième fois aux Comores, sa mission est de finaliser les textes réglementaires, les textes de gouvernance mais également les textes fondamentaux qui permettent de « bien encadrer la jeunesse comorienne » et en conséquence augmenter les effectifs du scoutisme pour « créer un monde meilleur », a-t-il souligné.
Notons qu’afin que le mouvement scout soit véritablement national, le Consultant a jugé cette fois-ci nécessaire de visiter les îles autonomes d’Anjouan et de Mohéli.
Selon le chef de la délégation, le 1er Magistrat de l’île Dr SALAMI a favorablement accueilli le Scout WEZOMBELI et il a promis de le soutenir dans la mesure du possible. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES