A Lingoni aujourd'hui à la rencontre avec nos fidèles partisans pour les galvaniser à l'approche des échéances électorales nation...
A Lingoni aujourd'hui à la rencontre avec nos fidèles partisans pour les galvaniser à l'approche des échéances électorales nationales et régionales. L'accueil a été chaleureux. Donc nous remercions à tous ceux et celles s'étant déplacés pour participer à cette réunion.
NB: Je crois qu'il est dans mon devoir de clarifier certaines choses qui jusqu'à aujourd'hui je ne trouvais pas qu'elles étaient importantes pour qu'elles s'imposent comme une vérité. Beaucoup considèrent qu'Anjouan est une Îles à forte popularité Juwa et ce depuis 2006 à l'occasion des élections présidentielles. Ce que les gens omettent de préciser, c'est que malgré le support du régime Bacar au Candidat Sambi, il a fallu l'annulation de plusieurs bureaux dans le New-makélé pour pouvoir passer premier aux préliminaires d'Anjouan. Manœuvres qui m'avaient presque relégué à la 4ème position jusqu'à ce que des pressions de part et d'autres fassent à ce que la Cour Constitutionnelle retrouve la raison.
Anjouan n'est pas acquise à Juwa et ce ne sont pas les mascarades électorales ultérieures en 2006 qui en seront un argument. Nous savons tous comment les élections se déroulaient sous Sambi à Anjouan.
HALIDI IBRAHIM ABDERMANE
Ancien premier ministre
Président du parti MPC
COMMENTAIRES