Chers compatriotes, A notre demande, votre mouvement Badili Comores siège désormais au dialogue inter-comorien depuis hier 17 octobre...
Chers compatriotes,
A notre demande, votre mouvement Badili Comores siège désormais au dialogue inter-comorien depuis hier 17 octobre 2018.
Nous donnerons plus d'informations sur les raisons de notre participation ce soir par la voix de votre porte-parole, monsieur Assoumani MAOULID. Ainsi, nous rappelons que cette demande date du mois septembre quand la délégation conduite par monsieur Lamamra nous avait reçu à l'hôtel Retaj. Nous l'avons également manifesté auprès des autorités de notre pays, à travers nos posts et communiqués, car nous nous estimons avoir des idées de sortie de crise formulées dans un document publié le 15 septembre et que nous travaillons pour l'actualiser selon la situation d'aujourd'hui.
Le mouvement Badili Comores deployera toute son énergie pour faire prévaloir la nécessité d'un cessez-le-feu, d'un apaisement social et politique.
Il exprimera la nécessité de résoudre la crise anjouanaise sur toutes ses dimensions (sociales, sécuritaires, politiques...)
Il jouera le rôle d'une force de proposition pour résoudre la crise actuelle en s'ataquant à ses causes, par la mise en place des mesures de préventions et de garde-fous institutionnels et juridiques permettant d'éradiquer les maux de notre société: injustice, corruption, détournements de fonds publics, abus de pouvoir, sécurisation des élections...
Vous pouvez nous faire confiance.
Le VP du mouvement Badili, Ahmadou MZE SOILIHI
COMMENTAIRES