U n incendie à Moroni Philips Vers 14h le quartier de Philips était couvert par la fumée noire des maisons en Feu. Plusieurs dégâts m...
Un incendie à Moroni Philips
Vers 14h le quartier de Philips était couvert par la fumée noire des maisons en Feu. Plusieurs dégâts matériels sont déplorés par les locataires des maisons en tôles.
Selon les occupants, un réchaud serait à l'origine de l'incendie. À Moroni, capitale des Comores les gens construisent des maisons en tôles entassées sans précautions à des telles risques de telle sorte qu'une maison en Feu peut raser tout un quartier.
Heureusement que la Cosep, la caserne de pompiers a aujourd'hui laissée de côtés ses caprices et a intervenue tôt pour maîtriser la situation et arriva à éteindre le feu ayant déjà réduit à la faillite totale des locataires. Des commerçants Anjouanais ont sous leurs yeux vu toutes leurs marchandises parties en fumée. Les voisins ont montré leur indignation que pendant que maisons et vivres partent en fumée, des gens prennent des photos pour faire le buzz sur Facebook au lieu d'aider ces femmes à éteindre le feu.
Pour éviter des tels risques, le service de l'urbanisme de la Commune de Moroni devrait se charger de délivrer des permis de construction bien adaptés aux milieux. Un brave homme qui tentait de lutter contre les flammes s'est hypnotiser et se trouve actuellement aux urgences.
Par Maître Hassane Nourdine - Photo©Itchi Mene
COMMENTAIRES