J'ai toujours du mal à comprendre ce gouvernement et son président, Azali Assoumani. Le vice-président Djaffar, limogé par Azali aprè...
J'ai toujours du mal à comprendre ce gouvernement et son président, Azali Assoumani. Le vice-président Djaffar, limogé par Azali après le référendum illégal, a quitté le pays pour un voyage privé en Tanzani, lundi dernier, au su et au vu des autorités.
Trois jours plus tard, la cacophonie et la panique s'installent. Pourquoi l'a-t-on laissé partir? Comment a-t-il pu quitter le pays? S'interroge-t-on au sein du gouvernement pointant du doigt des simples policiers de la Paf.
Mise en scène incroyable. Djaffar est parti avec un passeport ordinaire imprimé ces derniers jours par les services de migration, il a eu accès à la salle Vip de l'aéroport gérée par le ministère des affaires étrangères, et aucun acte judiciaire ou administratif d'empêchement n'a été délivré contre lui. Alors cette affaire laisse perplexe tout le monde vis-a-vis des intentions d'Azali et de son gouvernement.
Je crois que s'il y a dysfonctionnement dans ce cas précis c'est aux niveaux des ministères de l'intérieur, des affaires étrangères et de la justice. Pas au niveau de la Paf ni de la compagnie AB aviation. Par conséquent, Djaffar sait maintenant ce qui l'attend à son retour.
Par Ali Mmadi
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES