Sambi a dit qu'il était mal servi et parfois trahi. Si on regarde de très près cette affirmation, on peut lui donner raison. Il a eu ...
Sambi a dit qu'il était mal servi et parfois trahi. Si on regarde de très près cette affirmation, on peut lui donner raison. Il a eu 4 directeurs de cabinets, les deux deviennent ses adversaires politiques. Il a eu 3 ministres de finances, les deux deviennent des opposants à lui.
Il a eu deux directeurs généraux de douanes l'un devient son pire ennemi. Il a permis à l'élection de quartet composé du président Ikililou, les vice présidents Nourdine Bourhane, Mohamed Ali Soilihi et Fouad Mhadji, seul ce denier lui est resté fidèle. En ce qui concerne l'actuel locataire de Beit salam, il ne s agit ni de trahison ni de mauvais services. Sambi est accusé d'avoir détourné des centaines de millions de dollars et aucun président au monde n'oserait protéger ce genre de crime économique. Il faudrait passer par la justice pour être lavé de tout soupçon et c'est l'intérêt de l'ex président.
Par Ahamada Issimaila
COMMENTAIRES