NEW YORK (Nations Unies), 8 septembre (Xinhua) -- Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a salué samedi la nomination d...
NEW YORK (Nations Unies), 8 septembre (Xinhua) -- Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a salué samedi la nomination d'un président par intérim suite à la démission du président malgache, conformément à la Constitution du pays avant les élections de novembre.
A travers une déclaration de son porte-parole Stéphane Dujarric, M. Guterres a salué "la désignation le 7 septembre de Rivo Rakotovao, président du Sénat malgache, comme président par intérim de Madagascar suite à la démission du président Hery Rajaonarimampianina, conformément à la Constitution du pays et en anticipation de l'élection présidentielle du 7 novembre".
Le chef des Nations Unies a réaffirmé l'engagement de l'ONU à continuer de soutenir le processus électoral afin de réaliser un scrutin pacifique, crédible et inclusif.
Il s'est félicité de la coordination étroite entre l'ONU, par l'intermédiaire de son conseiller spécial Abdoulaye Bathily, et des partenaires internationaux, notamment l'Union africaine et la Communauté de développement de l'Afrique australe, visant à soutenir le dialogue et la réconciliation malgaches.
COMMENTAIRES