©Alwatwan Il y a deux mois, votre blog avait fait un plaidoyer pour un apaisement, [Plaidoyer pour un apaisement !---ComoresDroit] . ...
©Alwatwan |
Il y a deux mois, votre blog avait fait un plaidoyer pour un apaisement, [Plaidoyer pour un apaisement !---ComoresDroit]. A la veille du referendum constitutionnel du 30 juillet 2018, face aux violations répétitives des lois en vigueur, aux musèlements de libertés fondamentales, nous avions lancé un appel d’apaisement au Président de l’Union, symbole de l’Unité nationale, garant de l’intangibilité des frontières telles qu’internationalement reconnues ainsi que de la souveraineté de l’Union, arbitre et le modérateur du fonctionnement régulier des institutions.
Cet appel est resté lettre morte. Deux mois et demi plus tard, l’envoyé spécial du Président de l’Union Africaine, Ramtane Lamamra, à l’issue d’une mission de 5 jours aux Comores, a adressé au Président de l’Union des Comores, ce 16 septembre 2018, une liste de 7 mesures qui contribueront à l’apaisement de la situation politique du pays.
Par ComoresDroit,
COMMENTAIRES