Après la validation du référendum constitutionnel du 17 mai 2009, l’ancien président Moussa Toybou avait accepté de mettre fin prématurém...
Après la validation du référendum constitutionnel du 17 mai 2009, l’ancien président Moussa Toybou avait accepté de mettre fin prématurément à son mandat de quatre ans. Il avait sacrifié son fauteuil pour l’intérêt général. Il sera sage que le gouverneur Salami fasse pareil et se soumette à la nouvelle constitution de 2018 pour l’intérêt général.
Il est temps que le Gouverneur d'Anjouan agisse en responsable. Qu’il mette fin aux fonctions budgétivores de ses commissaires et accepte le transfert de la base du système GIS au Ministère des Affaires Publiques pour le payement des fonctionnaires insulaires d’Anjouan. Pointé du doigt comme le principal responsable du retard de leur payement, ce gouverneur qui ne pense qu’à ses intérêts partisans doit mettre fin à la souffrance qu’il est en train de faire subir à sa population.
Pour rappel, tous fonctionnaires de Mohéli ont perçu leurs salaires de juillet après que le Commissariat aux Finances ait remis le système GIS au Ministère des Affaires Publiques. Par contre, ceux d’Anjouan sont pris en otage par le Gouverneur Salami qui n’a, pourtant, rien à leur donner comme salaire et qui n’a tenu aucune de ses promesses électorales.
Par Idrisse Ahmed
COMMENTAIRES