De nos jours, la femme MAHORAISE perd de plus en plus sa valeur. Avec le phenomène de MISSI elle pourrait ne plus avoir de valeur. ...
De nos jours, la femme MAHORAISE perd de plus en plus sa valeur. Avec le phenomène de MISSI elle pourrait ne plus avoir de valeur.
(La MISS est censée représenter l’L'ÉLEGANCE et la BEAUTÉ ( me dira t-on), mais moi je me demande: de quelle beauté, quelle l'élegance? À la MAHORAISE ou À la FRANÇAISE? Elle se doit d’avoir un STYLE de VIE IMPECCABLE. Aucun tatouage voyant, pas de piercing (en dehors des oreilles), pas d’artifices, seule la chirurgie réparatrice est acceptée. Jusqu'à là on pourrait dire que c'est bon mais quel regard de l'islam sur la FEMME?
L’islam a honoré la femme parce qu'il lui a donné une valeur. Non pas la valeur d’un morceau de viande qu’on expose à la boucherie ou d’une marchandise qu'on vend à vil prix ou qu’on expose sur le panneau pour vendre un produit quelconque. Pour l’islam, la femme est plus que ça. Elle est l’école pour les enfants, elle est la moitié de la société et même plus. Elle est l’école qui va former les générations futures.
L’islam compare la femme à une perle précieuse. Vous savez que la perle est toujours dans une coquille. Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose qui la protège ... c’est quelque chose de précieux et de beau. Pour l’islam c’est la même chose vis-à-vis de la femme.
Mais pourquoi la femme est à moitié nue tout le temps ? Elle n'a aucune pudeur. Sinon, si elle était vraiment pudique, comment agrée-t-elle que tous les hommes qui passent à côté d'elle, voient ses atours et ses charmes ? Est-ce que c’est cela la pudeur ou alors c’est une définition nouvelle ? Si la femme est réellement pudique, jamais elle n’acceptera que les hommes voient ses atours. La femme s'est rendue en OBJET SEMBLANT, une MERCHANDISE que tout le monde peut toucher et gouter ne serai ce que pour le regard.... mais heureusement que ce n'est pas une généralité. Toutes les jeunes femmes ne veulent pas se ressembler à un morceau de viande sur les projecteurs de MISS.
Il est de notre devoir à tous, de sauvegarder la pudeur et la bonne morale dans notre société, nous y arriverons en suivant les conseils de notre prophète et en nous rappelant toujours que la pudeur fait partie de la foi.
Femme, ne te dévalorise pas, ne te laisse pas influencer par cette stupide société.... le concour de miss est un poison pour notre societé....
Par Abu Adella Mogne Mali, Enseignant à Mayotte
COMMENTAIRES