Un coup d'état déjoué aux Comores Le Procureur de la République de Moroni M. Mohamed Abdou, a animé un point de presse ce samedi ...
Un coup d'état déjoué aux Comores
Le Procureur de la République de Moroni M. Mohamed Abdou, a animé un point de presse ce samedi 11 Août 2018 à Moroni sur le démantèlement d'un réseau terroriste à Ngazidja. Les présumés "terroristes", de nationalité comorienne sont au nombre de 8. Selon le patron du parquet de Moroni, ils projetaient une attaque contre des autorités de l'Etat pour s'accaparer du pouvoir.
Une équipe d’investigation des services de la Gendarmerie Nationale est à pieds d'oeuvre pour mener la suite de l'enquête. Le procureur a aussi dit que le travail de cette équipe d’investigation a permis d’identifier les 8 personnes qui sont en garde à vue. Mais aussi, ils ont effectué des perquisitions dans certaines maisons de ces présumés" terroristes".
Les forces de l'ordre ont retrouvé des munissions et des dizaines des de millions de francs comoriens. Combien de fois on nous a parlé d'attentats depuis que ce régime d'Azali est au pouvoir ? Ou en est avec les précédents épisodes d'attentats?
Par Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES