Ciao El presidente ! Le président Azali a quitté le pays aujourd’hui pour le sommet Sino-Afrique de Pékin. Il a confié le bébé à son ...
Ciao El presidente !
Le président Azali a quitté le pays aujourd’hui pour le sommet Sino-Afrique de Pékin. Il a confié le bébé à son ancien vice-président, Moustadroine Abdou. Celui qui a été élu en 2016 avec un ticket de 3 vice-présidents se retrouve seul maître à bord suite à des petites jongleries constitutionnelles pas très catholiques.
Hier, le chef de l’Etat a fini par nommer son gouvernement post-référendaire. L’opinion a surtout été marquée par l’absence des grandes gueules de la prostitution politique. Azali aime surprendre. J’adore parfois son cynisme.
Au risque de me répéter encore une fois, ce président s’en-fout de la justice, de la loi et des états d’âme des uns et des autres. Ce qui compte pour lui, c’est comment faire pour garder seul le pouvoir.
La seule question qui vaille dans ce cas pour toutes les forces politiques et de la société civile qui sont contre ce despote c’est donc «comment faire pour le chasser du pouvoir». Tenant compte du fait qu’il semble avoir une longueur d’avance sur nous tous.
Par Toyb Ahmed
COMMENTAIRES