Les Comores ont célébré les 43 ans d'indépendance Le 6 juillet 2018, les comoriens de tout âge ont célébré avec fierté le 43ème a...
Les Comores ont célébré les 43 ans d'indépendance
Le 6 juillet 2018, les comoriens de tout âge ont célébré avec fierté le 43ème anniversaire de l’accession à l’indépendance. Diverses activités ont été organisées en marge de la fête nationale notamment le salon national de l'artisanat.
C'est l'habituelle cérémonie réligieuse en mémoire des patriotes et anciens présidents de la République que les festivités ont été ouvertes le 2 juillet à la grande mosquée de Badjanani.
Pour ce 43ème anniversaire de l'indépendance la culture et l'artisanat furent à l'honneur avec l'ouverture du salon national de l'artisanat et diverses expo-ventes.
Le 6 juillet, les activités ont commencé tôt dans la matinée par la cérémonie officielle à la place de l’indépendance à Moroni.
Le 6 juillet, les activités ont commencé tôt dans la matinée par la cérémonie officielle à la place de l’indépendance à Moroni.
A l'arrivée du Chef de l'Etat et après l’hymne nationale, [next] le président a procédé à la traditionnelle revue des troupes, et au salut du drapeau en compagnie du Chef d'état-major avant de prendre place dans la tribune officielle.
Quelques versets du Coran furent lus, suivis du discours de bienvenue par Mme l'Adjointe-maire de la ville de Moroni. Le Président a ensuite élevé aux rangs de Commandeur puis Chevaliers de l'Ordre du Croissant Vert, pour services rendus à la nation, l'artiste comorien Soprano, Mr Ali Mze Directeur du Groupe Scolaire Fundi Abdulhamid, les artistes Subi et Foudhoiyila entre autres.
COMMENTAIRES