Maintenant que beaucoup a été fait pour rassembler autour du « oui » certains s’affichent en leaders de la mouvance présidentielle à Anjo...
Maintenant que beaucoup a été fait pour rassembler autour du « oui » certains s’affichent en leaders de la mouvance présidentielle à Anjouan. Alors que depuis la campagne qui a mené Azali au pouvoir ils ont brillé par leur inaction si ce n’est par leur absence. D’autres hier encore luttaient bec et ongle pour ramener à tout prix aux affaires des autorités honnies par le peuple. Anjouan mérite mieux que les incompétents.
Aujourd’hui il n’est pas inconvenant de se retrouver autour des mêmes idéaux mais vouloir effacer ceux qui depuis toujours ont lutter sur le terrain ne nous grandit pas. Encore que si dans certains milieux le pouvoir est impopulaire aujourd’hui leur inaction y est pour quelque chose.
Le président connaît mieux ceux à qui il peut se fier. Les compagnons de la première heure. Et pour faire la différence dans ce scrutin la région de Nyumakélé n’est pas en reste.
Nos jeunes intellectuels surtout d'Anjouan doivent saisir cette opportunité pour soutenir l’émergence. Vous avez tous les capacités pour devenir nos décideurs d'aujourd'hui et de demain.Ne laissez plus notre île aux mains de ces assoiffés du pouvoir et de ces incompétents. Ils ne pensent qu'à eux au lieu de penser avant tout à l’intérêt général. Notre île mérite mieux !
Vous avez sûrement lu le projet de la future constitution.Vous savez très bien que la tournante n'est pas supprimée comme l'acclame les autres. Notre pays ne peut pas se figer qu'à cette dernière. On doit penser avant tout développement et surtout bonne gouvernance. Ce n'est un secret pour personne que c'est une première dans nos îles qu'un ex chef de l'état est mis en résidence surveillée par la justice.
L'ensemble de l'opposition est empêtré dans de sales affaires de corruption à grande échelle. Ces corrompus n'ont qu'une seule chose en tête, en découdre avec le chef de l'Etat. Le peuple Comorien doit être conscient.Il ne doit pas se laisser manipuler par ces corrompus. Le peuple comorien doit se déplacer en masse le 30 de ce mois pour aller voter le Oui.Dire stop à la corruption, à l'injustice sociale, à l'incompétence et aux intimidations.
HALIDI IBRAHIM Farid
COMMENTAIRES