Depuis quelques jours maintenant, un essaim de séisme secoue l’île comorienne de Maoré et notamment une secousse ressentie peu avant 19 heu...
Depuis quelques jours maintenant, un essaim de séisme secoue l’île comorienne de Maoré et notamment une secousse ressentie peu avant 19 heures, ce mardi 15 mai 2018, d’une magnitude de 5.9 sur l’échelle de Richter.
D’après la Direction Générale de la Sécurité Civile comorienne (ex-COSEP), le séisme était de magnitude 5,9 sur l’Archipel des Comores et son épicentre est situé à 33 km de Dzaoudzi et à 10 km de profondeur.
Des secousses ont été ressenties également à différents autres endroits de l’Archipel et notamment à Ndzuani et Mwali. Cependant, aucun dégât matériel ni humain n’est à déplorer dans cette île contrairement à Mayotte où le séisme a fait trois blessés légers; il est à noter que fort heureusement aucune victime n’est à déplorer.
Ainsi, en ces moments d’inquiétude, le Président de la République, AZALI Assoumani, exprime toute sa sympathie et son soutien aux habitants de l’Archipel et plus particulièrement à ceux de Maoré, Ndzuani et Mwali et souhaite un bon rétablissement aux blessés.
Bien que la situation ne soit pas alarmante selon les services concernés, le Président de la République demande à la population comorienne de rester calme et vigilante, de respecter les consignes de sécurité qui s’imposent dans ce genre de situation mais aussi et surtout, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation, par la Direction Générale de la Sécurité Civile. Beit Salam