Pétrole et gaz aux Comores !!!

PARTAGER:

Photo d'archives: Pose de la première pierre de l'école professionnelle et  technique des Comores à Wanani, Mwali L'Africa ...

Photo d'archives: Pose de la première pierre de l'école
professionnelle et  technique des Comores à Wanani, Mwali
L'Africa E & P Summit rassemble les entreprises actives dans le secteur du pétrole et du gaz en Afrique et offre un aperçu de l'horizon d'exploration du continent. Les acteurs clés et les décideurs des entreprises actives en Afrique, des indépendants, des sociétés financières, juridiques, de services et de fourniture, des gouvernements africains et des investisseurs participent à ce sommet. 

Le dernier sommet date de la semaine dernière, Il a eu lieu à Londres. Au cours de ce sommet, Alexander Mollinger, Chief Operating Officer de Discover Exploration, a déclaré que la présence probable dans les eaux comoriennes de pétrole (7 milliards de barils) de gaz (10,5 m3) selon l’ analyse des données en 2 D de son entreprise. 

Pour rappel, le 17 mars 2014, l’Assemblée de l’Union des Comores, réuni en session extraordinaire avait approuvé, deux contrats pétroliers relatifs au partage de production entre le Gouvernement de l’Union des Comores et les sociétés Bahari Ressources Limited/discover Exploitation Comores et Safari Petroleum/Wester Energy. Ces contrats sont entrés en vigueur après la ratification de la loi autorisant l’approbation de ces contrats par le Président de l’Union. 

La société Safari Petroleumest immatriculée à Jersey (Royaume-Uni) et opère aux Comores en association avec la société Western Energy Production (Etats Unis d' Amérique). Les périmètres accordés à Safari et Western Energy sont les blocs D, E et F d'environ 17.697 km2. Le contrat Bahari/Discover, avec la même superficie, a soumissionné dans les zones A, B et C d'environ 18.000 km2 réparties en trois blocs d’une superficie de 6.000 Km3 chacun. 

Le 23 novembre 2015, le gouvernement de l’Union des Comores et la société Rhino Ressources avaient procédé, à la signature d’un contrat pétrolier de partage de production. Ce contrat porte sur les blocs 17-24. Le contrat a été signé par Madame Sitti Kassim, Ministre de la production, de l’environnement, de l’énergie, de l’industrie et de l’artisanat, et Monsieur Phillip Steyn, Vice-président de la société Rhino Ressources. Il s’agit du 3ème contrat pétrolier signé par le Gouvernement avec une compagnie d’exploration et d’exploitation du pétrole. 

Ainsi les Comores peuvent devenir dans les années un gros producteur de pétrole et de gaz.
Par ComoresDroit
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières