Que dire ? J'ai démissionné. Une deuxième fois parce que seule solution. J'ai pesé le pour et le contre. Et j'ai décidé de ne p...
Que dire ? J'ai démissionné. Une deuxième fois parce que seule solution. J'ai pesé le pour et le contre. Et j'ai décidé de ne plus être rédactrice en chef d'une maison que j'aime pourtant par dessus tout.
Je pars avec un sentiment d'inachevé. Parce qu'avec l'équipe d'Alwa, nous rêvions de grandes et belles choses pour le journal. Je me suis donnée à 200% pour lui. Ainsi que l'équipe que j'ai eu l'immense privilège de diriger.
D'Al-watwan, je ne préfère que garder le meilleur. Sa hauteur , sa dignité, sa recherche permanente de la vérité. Personne ne me trouvera sur le terrain infertile des règlements de compte. Personne.
J'aurais pu faire mieux, mais nous avons accompli tellement de choses au cours des 33 ans d'existence que compte le journal. Nous avons émis le souhait que Al-watwan soit un média de service public. La rédaction ( avec la bénédiction de la direction) est en train d'y parvenir avec une opinion plurielle, diversifiée.
Je réitère mon soutien indéfectible à mon directeur général qui a souvent servi de rempart envers et contre tous. Je lui assure mon éternel soutien.
Les pressions, les intimidations, les convocations n'auront servi qu'à me conforter que la voie choisie est la meilleure.
La bonne nouvelle étant que j'écrirai plus. Que je couvrirai les sujets qui me tiennent à coeur , je redeviendrai cette journaliste qui adore être sur le terrain.
A tous , je dis merci.
Et que vive la République.
Faïza Soulé
Faïza Soulé