Monsieur le ministre Amine SOUEF, le peuple comorien est derrière vous. Osez ! Osez ! Osez.. Le principe de réciprocité doit s'app...
- Le principe de réciprocité doit s'appliquer en matière de visas pour les ressortissants français en attendant la fin des négociations.
- La disposition dérogatoire sur les volontaires au retour dans leur espace géographique naturel, doit être suspendue. Aucun refoulé ne doit être accueilli dans les autres îles.
- Le Président de la la République doit s'adresser à la nation solennellement pour expliquer la positon de l'Etat sur la question de Mayotte.
- La coopération de l'Etat comorien pour démanteler les Kwassa doit s'arrêter.
- La sortie du pays de la zone monétaire française ne doit pas être écartée.
- Le projet de contrat d'exploitation du pétrole comorien par le groupe Total doit être suspendu.
- La langue française ne doit désormais être ni la langue officielle ni la première langue du pays. Car je ne vois pas l'intérêt de continuer à promouvoir une culture et une langue d'un pays dit ami mais dans les faits n'hésitant pas à nous créer des ennuis depuis plus de 150 ans.
- La suspension des accords de défense immédiatement. Je ne ne vois pas pour quelle raison nous devons confier notre défense à un pays qui ne respecte pas l'intégrité de notre territoire.
Et bien d'autres mesures possibles...
La France, grande puissance ne peut continuer à ignorer le droit international face à un petit pays qui est les Comores. Cette affaire est gravissime au point où je me demande si nous devons continuer notre coopération bilatérale avec ce pays.
À bon entendeur.
AMS
Photo©Alwatwan
Photo©Alwatwan