INVITÉ DE L’ÉMISSION « LE VESTIAIRE » SUR SFR SPORT, LE SÉLECTIONNEUR DES COMORES AMIR ABDOU A AVOUÉ SUIVRE DE TRÈS PRÈS LE TOUT JEUNE ATTA...
INVITÉ DE L’ÉMISSION « LE VESTIAIRE » SUR SFR SPORT, LE SÉLECTIONNEUR DES COMORES AMIR ABDOU A AVOUÉ SUIVRE DE TRÈS PRÈS LE TOUT JEUNE ATTAQUANT LYONNAIS, MYZIANE MAOLIDA.
Français d’origine comorienne, Myziane Maolida porte le maillot bleu depuis les sélections U16 et est aujourd’hui un élément majeur du groupe de Sylvain Ripoll, chez les Espoirs. Mais l’attaquant lyonnais connaîtra-t-il l’équipe de France A ?
Rien n’est moins sûr. Alors que ses performances sportives, dans les années à venir, joueront évidement un rôle prépondérant dans cette décision, Myziane Maolida a encore quelques temps pour choisir sa nationalité sportive définitive. En effet, tant qu’il n’aura pas porté le maillot tricolore chez les A, le natif de Paris pourrait choisir de jouer pour la sélection des Comores, son pays d’origine.
Et le sélectionneur de cet archipel situé au large de la côte est de l’Afrique, entend bien essayer de convaincre le tout jeune joueur rhodanien : « Le petit Myziane Maolida qui est à Lyon est souvent appelé en équipe de France jeune. Pour l’instant on attend encore un petit peu, a affirmé Amir Abdou ce jeudi, dans l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport. Il y a un grand potentiel derrière, c’est un joueur qui a énormément de qualité, il joue dans un grand club. On est dans l’attente, et puis à un moment donné, d’ici deux ans, on l’approchera pour qu’il rejoigne la sélection. » Affaire à suivre. Par Lucas Vielfaure ©OL