LES ELUS PERSISTENT ET SIGNENT... Un mot me revient souvent face à la détermination de nos députés et Conseillers: Bravo! Messieurs le...
Un mot me revient souvent face à la détermination de nos députés et Conseillers: Bravo! Messieurs les législateurs. Pour la première fois dans l'histoire de ce pays, des élus en si grand nombre délient leur langue et se dressent contre la dictature. Je découvre des hommes responsables, conscients de leur devoir et bravant une autorité qui a choisi la manipulation et la répression comme système de gouvernement.
Le député MHADJI à qui je rends un vibrant hommage a parlé au nom de ses collègues dans un langage engagé, annonçant la couleur de la révolte.
Les élus ont fait leur boulot, il appartient désormais à ceux qui les ont élus de montrer qu'ils ont compris le signal d'alarme d'un pays au bord du précipice. L'appel du JEUDI 3 MAI 2018 doit voir se déferler le peuple de l'archipel. Une marée humaine sous contrôle de leurs représentant doit prouver l'inadmissible orgueil d'AZALI, les visées mafieuses de ce dernier.
A la suite de ce rasssemblant monstre et irresistible, la désobéissance civile doit être déclenchée pour justifier la supériorité numérique et souveraine du peuple. Faisons de ce jeudi 3 Mai, l'équivalent de la proclamation de notre indépendance ou encore la mise hors jeu du cancer du séparatisme en Mars 2008.
Nous aimerions un cordon militaire conséquent pour nous permettre de prévenir les sauts d'humeur d'un peuple poussé à bout, trainé dans la boue et privé des droits et libertés fondamentaux. Faisons ce rassemblement, le dernier message populaire et pacifique à l'adresse du Colonel, Imam, Président qui croit tout faire et défaire au nom des armes, de l'argent et de l'entretien de la pauvreté.
On le rappelle souvent que à côté des grands hommes, se cache une grande dame! Que fait la première Dame Ambari? A t elle conscience de l'avenir de sa famille au rythme choisi par son mari pour défier la Nation?
J'ai la certitude que nous sommes au début de la fin!
BEN ALI.