Marché des passeports, suite... Nous l'avons écrit, il y a deux jours. Lors de son séjour au Koweït, le Président Azali devrait proba...
Marché des passeports, suite...
Nous l'avons écrit, il y a deux jours. Lors de son séjour au Koweït, le Président Azali devrait probablement négocier un nouveau contrat de vente de passeports comoriens aux Bidouns de ce pays du Golfe.
Il se murmure que c'est à travers ce contrat que notre Emergent en chef compte récolter les fonds nécessaires aux financements de son projet de construction d'un hôpital de 7 étages sur le site du Centre hospitalier El-Maarouf. Un indice supplémentaire semble corroborer cette rumeur : l'ancien directeur de la sûreté du territoire ( Dnst) le député Abou Achiraf, figurerait dans la délégation présidentielle.
L'homme qui a, un moment, fait l'objet de poursuites judiciaires pour son implication présumée dans un réseau de vente parallèle de passeports comoriens dans les pays du Golfe, il est aussi l'une des personnalités mises en cause dans le rapport d'enquête parlementaire sur le dossier de la citoyenneté économique, semble avoir acquis une notoriété dans le domaine.
Et pourquoi pas? L'imam président semble vouloir bénéficier de son expertise."C'est le président en personne qui a insisté pour qu'il soit dans la délégation", indique notre source. Comme on dit à Ndzouani " M'hadji de ajuwao zi ndziaya za maka".
Pendant ce temps....
L'enquête sur les présumés auteurs de vente illégale de passeports interpellés aux Emirats Arabes Unis risque de se perdre dans les dédales du tribunal de Moroni. En effet, jusqu'ici la police refuse de remettre les scellés remis à Moroni par les enquêteurs Émiratis. Il y a comme un besoin d'étouffer cette affaire...
Par Faissoili Abdou