Le coup de pouce de Romillons pour le village des parents de Soprano Les ambulances Garnier ont vendu l’un de leurs véhicules à la fo...
Le coup de pouce de Romillons pour le village des parents de Soprano
Les ambulances Garnier ont vendu l’un de leurs véhicules à la fondation Soprano et fait un important don de matériel médical.
Aurore Bokolo-Lenfant, responsable d’exploitation commerciale chez Distri Club Médical, est également membre du bureau de l’association Heart and Hand, qui s’investit dans le social à l’étranger, notamment par le biais de missions humanitaires.
Deux facettes de sa vie qu’elle a mises en relation au profit des Comores, tout récemment, en proposant à son patron de faire un don de matériel médical, profitant de la vente d’un des véhicules des ambulances Garnier, dont fait partie Distri club médical.
L’aventure commence en 2016, lorsque l’association noue un partenariat avec la fondation du rappeur Soprano. L’artiste marseillais demande à Heart and Hand (H&H) d’étudier les réels besoins de la population comorienne, afin de cibler les aides à apporter.
Profitant d’une période d’enregistrement en studio, moins prenante, le chanteur a relancé son projet de venir en aide aux habitants des Comores, ces derniers mois. La fondation a ainsi racheté une ambulance à l’entreprise Garnier, qui régulièrement renouvelle son parc de véhicules, dans l’objectif de l’envoyer sur l’archipel des Comores, et plus précisément dans le village des parents de Soprano, M’Kasi.
Du matériel pour l’hôpital de M’Kasi, village des parents de soprano
Et c’est remplie de matériel médical que l’ambulance a rallié Marseille avant d’être chargée, le 3 avril dernier, dans un container en partance par voie maritime pour les Comores. Aurore Bokolo-Lenfant a en effet sollicité l’aide de sa direction, qui a tout de suite accepté de jouer le jeu : plusieurs fournisseurs ont donc offert du matériel médical qui servira à l’hôpital de M’Kasi : « Des brancards, des fauteuils roulants et beaucoup de consommables comme des gants, des pansements ou des seringues », précise Aurore Bokolo-Lenfant.
Un soutien important qui n’a pas laissé insensible le chanteur. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, Soprano salue notamment l’association Heart and Hand, Distri Club Médical et les ambulances Garnier. « Ça m’a beaucoup touché qu’ils aient répondu à notre appel », affirme ainsi l’artiste, qui devrait leur donner des nouvelles du chargement, à son arrivée, prévue fin mai, et rencontrer l’association H&H à la fin juin.
Les membres de l’association organisent d’ailleurs une nouvelle collecte de matériel médical, destinée à aider hôpitaux et dispensaires comoriens.
Par Aurélie Guillemot ©lest-eclair.fr