Les réactions des uns et des autres confirment les craintes exprimées par le DG de HaYba FM, dans son édito du 21 mars. A savoir que ce pre...
Les réactions des uns et des autres confirment les craintes exprimées par le DG de HaYba FM, dans son édito du 21 mars. A savoir que ce premier travail remarquable de la Commission, au lieu d'être encouragé et approfondi, allait être mis en cause de par ses insuffisances et surtout par une guerre politicienne où ce qui importe n'est pas la justice et les leçons à apprendre pour améliorer la gouvernance de l'état et prévenir les crimes économiques mais d'abattre des adversaires.
De l'autre côté, M. Ibrahim Sidi et certains de ses amis ont saisi avec enthousiasme la main tendue du gouvernement pour la priorité du combat politique sur la recherche de la justice.
L'ennemi d'aujourd'hui peut-être l'ami de demain et donc ne sera coupable de rien. Ainsi met-on la justice aux arrêts. La prison est juste un indicateur des ruptures des concubinages politiques. Nul ne sait qui sera l'allié de demain. Le gouvernement veut seulement Sambi, mais surtout pas d'approfondir et substantier l'enquête.
L'argent public, la bonne gouvernance, le juste châtiment des criminels, restent des slogans d'un côté comme de l'autre.
Édito en français du DG de HaYba FM Said A Mchangama du 18/04/2018.