La Vice-présidence en charge du Ministère des Transports et de l’Aménagement du Territoire et le Directeur Générale de la société chinoise ...
La Vice-présidence en charge du Ministère des Transports et de l’Aménagement du Territoire et le Directeur Générale de la société chinoise China Road and Bridge Corporation (CRBC), ont procédé Jeudi dernier à la signature d’un contrat pour la construction d’un port en eau profonde sur le site actuel du port de Moroni.
C’est dans la salle de conférence de la Vice-présidence en charge du Ministère des Transports qu’a eu lieu ce jeudi 22 mars, la signature dudit contrat. C’est après deux ans d’études menées conjointement entre les experts des Ministères concernés et la société CRBC, qu’intervient la signature de ce contrat, marquant le début de concrétisation de ce projet, faisant partie des engagements du Président de la République, SEM Azali Assoumani.
Une fois démarrés, les travaux dureront deux ans pour un coût de 65 milliard de Francs Comoriens, soit 165 millions de dollars, dont l’Etat comorien et la société CRBC se sont engagés à mobiliser.
La construction de cette infrastructure portuaire aux normes internationales est primordiale pour le développement socioéconomique des Comores, compte tenu de l’emplacement stratégique du pays dans l’Océan Indien et s’inscrit en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030. G.U