Mort du patriote Abdou Bakari Boina ce 14 mars 2018. L'une de premières figures indépendantistes des Comores. Nous avons perdu un...
Mort du patriote Abdou Bakari Boina ce 14 mars 2018. L'une de premières figures indépendantistes des Comores.
Nous avons perdu un grand homme qui s'est battu pour l'indépendance des Comores. C'était une référence dans l'histoire de la souverainté des Comores.
Exigeons de l'État comorien un hommage national pour ce militant de MOLINACO, même s'il a refusé, de son vivant, des obsèques nationales. C'est triste et injuste qu'il soit enterré ce matin comme un simple citoyen lamda comme si la Nation ne lui devait rien!
L'État peut rectifier le tir en saluant officiellement la mémoire de cet ancien gouverneur de Ngazidja vu qu'il n'a pas pu le faire, comme il se devait, de son vivant, comme d'ailleurs le cas d'un autre héros national, le regrété Salim Hatubou (Paix à son âme).
Comme le déplore l'historien Mahmoud Ibrahime, disons humblement qu'Allah lui rende les honneurs que les hommes n'ont pas su lui rendre, en l'accueillant dans son Paradis.
Sincères condoléances les plus attristées à la nation comorienne, sa fille SITTY Abdou Bakari Boina et à sa famille. Par Saif Youssouf Ahamada