Le désaccord sur la frontière entre Mirontsi et Ouani ne date pas d'hier. La localité de Ouani soutient que la limite entre les deux ...
Le désaccord sur la frontière entre Mirontsi et Ouani ne date pas d'hier. La localité de Ouani soutient que la limite entre les deux villes est située au niveau du Magasin Ismael Idaroussi et Mirontsi situe la frontière au niveau de La Guinguette, après les Hydrocarbures.
Avec l'avènement des communes, cette question des frontières entre les villes est devenue très sensible surtout lorsqu'il y'a des enjeux économiques présents ou à venir.
La raison du conflit actuel est une taxe perçue par la commune de Mirontsi, versée par une société chinoise installée entre les Hydrocarbures et le magasin Ismael Idaroussi.
Ouani estime que cette taxe devrait lui être versée puisque la société se trouve sur son territoire. Le conflit a été réglé pacifiquement. Certains craignaient qu'il ne dégénère. Il est temps que le problème des frontières entre les villes et villages soit réglé. ©Hayba fm