ANJOUAN PAR LE BIAIS DE SA CAPITALE, MUTSAMUDU, ENVOIE UN MESSAGE DE FIN DE NON RECEVOIR A AZALI! Mutsamudu vient de sonner la fin de ...
Mutsamudu vient de sonner la fin de la récréation. Azali a voulu donner l'image de la capitale anjouanaise qui soutient sa démarche politique. Il ne reculait devant rien pour cela. Des gens déplacés à coups de coupures de banques. mais souvent des agents des administrations et des entreprises publiques forcés à assister à des rassemblements du pouvoir... Quelques personnes à Mutsamudu ont participé à cette combine et ont pu laisser à Azali le sentiment que Mutsamudu adhère à sa politique visant à priver les anjouanais de leur droit constitutionnel à la Tournante en 2021.
La réponse est cinglante, Mutsamudu était à Dar Nadjah aujourd'hui et tous les intervenants ont eu un même message à destination d'Azali. Le gouverneur de l'île Abdou Salami est chargé de signifier à ce dernier que pour l'amour de notre pays, et pour la paix, au nom de l'égalité entre comoriens, la Tournante de 2021 doit revenir à Anjouan.
Un interlocuteur n'est pas allé de mains mortes et a carrément disqualifié Sagaf. Ce dernier est un représentant du système qui a fait faillite; il revient 42 ans après pour soigner ses privilèges au détriment de nos enfants. Mutsamudu se réveille et on y apprend qu'Azali n'a pas eu l'autorisation de diriger une prière de vendredi. Pour le faire, il faut être un homme de parole.
Mais attention Mutsamudu donne le ton, mais tout Anjouan qui dit non à Azali. Mutsamudu a désavoué ses quelques enfants un peu gourmands à céder les bijoux de la maison, mais c'est tout Anjouan qui va le faire avec ces quelques enfants incapables de défendre la Tournante de 2021.
Ahmed BOURHANE